
Nog niet ingeschreven voor de salestips?
Schrijf je hier in en ontvang hem maandelijks, rechtstreeks in je inbox.
Tu n'es pas encore inscrit pour recevoir des conseils en vente ?
Inscris-toi ici et reçois les chaque mois, directement dans ta boîte mail.
T'arrive-t-il de refuser de faire une offre à un prospect ?
May 13, 2023Ne pas tirer, c'est toujours "à côté". C'est vrai.
Mais est-ce une raison pour tirer sur tout ce qui bouge ?
Dans certaines entreprises, les commerciaux sont jugés sur le nombre d'offres qu'ils ont réalisé. Malheureusement, le nombre d'offres ne veut rien...
Weiger jij wel eens om een offerte te maken voor een prospect?
May 13, 2023Niet geschoten is altijd mis. Ik weet het.
Maar is dat een reden om te schieten op alles wat beweegt?
In sommige bedrijven worden verkopers beoordeeld op het aantal offertes die ze hebben lopen. Jammer genoeg zegt het aantal offertes niets. Wat telt, zijn de offertes die geclosed worden.
Een...
Démolir le concurrent : non, nous ne le faisons pas. Ou le faisons-nous ?
Apr 07, 2023Tu ressens parfois l'envie de t'exprimer négativement sur un concurrent ?
Je sais, la tentation peut être forte. Mais quelle pourrait être la finalité ? Dans de nombreux cas, c'est l'effet inverse de ce que tu veux obtenir.
Dans cette vidéo, je t’explique...
De concurrent afbreken: neen, dat doen we niet. Of toch?
Apr 07, 2023Heb je soms ook wel eens de neiging jezelf negatief uit te laten over een concurrent?
Ik weet het, de verleiding kan groot zijn. Maar wat bekom je ermee? In vele gevallen net het omgekeerde effect van wat je wilt bereiken.
In deze video leg ik je uit hoe je de concurrentie "correct" kan afbreken...
Es-tu le Colruyt de ton secteur ?
Jan 14, 2023Un seul peut être le moins cher. Et il est fort possible que ce ne soit pas toi.
Il n'y a pas non plus beaucoup d'intérêt à essayer. Il y aura toujours quelqu'un d'autre qui descendra en dessous de ton prix.
En d'autres termes, à moins que tu ne veuilles...
Ben jij de Colruyt van jouw sector?
Jan 14, 2023Er kan er maar één de goedkoopste zijn. En allicht ben jij dat niet.
Het heeft ook weinig zin om dat te proberen. Er zal altijd wel iemand anders zijn die onder jouw prijs duikt.
Met andere woorden, tenzij je effectief de Colruyt van jouw sector wilt zijn, we moeten niet proberen...
Comment mettre la discussion du prix sur le côté si cela arrive trop tôt.
Dec 06, 2022Admets-le : tu viens juste de commencer l'analyse des besoins et déjà ton prospect arrive avec la question "et combien ça coûte ?".
D'une part, la politesse exige naturellement que tu donnes une réponse au prospect, mais d'autre part, cela te fait perdre le...
Omgaan met een prijsvraag als die te vroeg komt in het verkoopgesprek.
Dec 06, 2022Herken je dit: je bent net begonnen met de behoefte analyse, en je prospect komt al met de vraag "en hoeveel kost dat?".
Enerzijds vraagt de beleefdheid natuurlijk dat je de prospect een antwoord geeft, maar anderzijds verlies je daardoor de controle over het verkoopgesprek. Plots wordt het...
Voici comment réaliser une présentation commerciale captivante
Dec 06, 2022As-tu déjà écouté la présentation commerciale d'un commercial ?
Combien de fois un tel commercial réussit-il à t'emmener vraiment dans son histoire ?
D'après mon expérience : pas très souvent.
Pourtant, il est possible de...
Zo bekom je een beklijvende bedrijfspitch
Dec 06, 2022Heb je ooit al eens geluisterd naar een bedrijfspresentatie van een verkoper?
Hoe vaak slaagt zo'n verkoper erin je écht mee te nemen in zijn verhaal?
In mijn ervaring: niet vaak.
Nochtans is het mogelijk een bedrijfspresentatie boeiend te maken en ervoor te zorgen dat je klanten of...
4 questions essentielles à poser à un client existant
Nov 07, 2022Pourquoi rendre visite à un client existant et satisfait, s'il n'y a pas de véritable raison de le faire ?
C'est une question que les commerciaux posent souvent lorsque tu leur suggères de rendre visite à leurs clients existants.
Eh bien, la raison est...
4 essentiële vragen om te stellen aan je bestaande klanten
Nov 07, 2022Waarom zou je een bestaande en tevreden klant gaan bezoeken, als er niet echt een aanleiding toe is?
Het is een vraag die verkopers vaak stellen als je hen voorstelt ook bij hun bestaande klanten op bezoek te gaan.
Wel, de reden is heel eenvoudig: omdat zij je informatie kunnen geven die...