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Donner ta carte de visite.

elevator pitch vente événement de réseau Jul 13, 2021

Je donne ma carte de visite ou je fais en sorte que l’on me la demande ?

Que penses-tu qui est le mieux ?

Lors d’un networking ou d’un speed dating business, c’est l’occasion de rencontrer plein de gens, de créer des opportunités.
Seulement, lors de ces événements, je constate que 95 % des personnes remettent systématiquement leurs cartes de visite sans que l’autre demande quelque chose !
Je sais que les personnes vont dire « on ne sait jamais ! » , « si je ne le fais pas, je risque de perdre des opportunités », …
Justement, c’est tout simplement contre-productif !

En effet la vente ce n’est pas vendre, mais donner l’envie d’acheter !
Pour donner l’envie d’acheter, tu dois avoir un pitch commercial qui donne l’envie à l’autre de te demander ta carte ! C’est là que tu vas te rendre compte si tu es quelqu’un d’impactant ou non ! Et si tu réponds à un besoin conscient ou inconscient !
De plus, si la personne te demande ta carte, c’est qu'il y a une motivation.

Au sinon pourquoi elle demanderait ta carte ?
Et c'est le moment de fixer un rendez-vous !
Bref, tu peux le constater il y a beaucoup d’avantages.

Alors puisque les événements ont recommencé, quelle sera ta stratégie ?

Donner ta carte ou bien de faire en sorte que l’autre te la demande ?