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C'est ainsi que tu récoltes le succès avec le suivi de ton offre.

suivi des offres Sep 06, 2022

Saviez-vous que 80% des ventes requièrent 5 appels de suivis à la suite du rendez-vous. 44% des représentants abandonnent après 1 suivi.

Interpellant de lire cela non ? 

C’est aussi pour cela que Good Morning Sales est appelé par des sociétés pour traiter le sujet concernant le suivi des offres en formation !

Quand on voit le temps que l’on peut parfois passer à faire une offre pour ensuite ne pas suivre son offre, où est la cohérence ? Quelle perte de temps et d’argent ! 

Maintenant, je vais te donner 4 astuces pour renouer le contact et éviter au maximum ce genre de situation ! 

1er astuce

👉 si on en arrive là, c’est que le prospect n’a pas été suffisamment impliqué dans la relation, en effet sa motivation à renouer le contact avec toi serait plus forte et donc il est important pour éviter ce genre de situation. Il est donc important de bien créer la relation de confiance, de mettre en valeur les bénéfices pour ton prospect à travailler avec toi ! Si tu fais cela, tu verras qu’il ne disparaîtra pas aussi facilement dans la nature.

2ème astuce

👉 fixer la prochaine étape avec votre prospect…

C'est souvent une étape négligée et arrive alors le « Je vous envoie ma proposition par mail », franchement cela ne suffira pas et ton prospect te dira vite « oui » pour se débarrasser de toi donc le mieux est de proposer le « Je vous propose de venir vous présenter ma proposition tel jour ou tel jour ». S’il dit « non », c’est mieux que te faire miroiter et que tu passes du temps à faire une offre….

Si la phase d’analyse des besoins a été bien menée, que la relation est nouée et que l'étape suivante a été fixée, les chances de refus s’amenuise. Si cela devait arriver, il y a encore moyen de rattraper le coup.

3ème astuce

👉 limiter le nombre de relances et soyez audacieux et trouvant un prétexte…

Mon avis est de se limiter à 5 relances au total et surtout de varier les canaux de communication càd via le mail, téléphone, sms, rencontrer lors d’un event, etc…..

C'est le moment d'évoquer un nouveau service qui vient de sortir, une offre promotionnelle, ou encore d'envoyer un article ou une étude qui pourra intéresser le prospect. C’est ici où tu dois faire valoir ta valeur ajoutée, ton intérêt pour ton prospect et démontrer la pertinence de ton offre.

4ème astuce

👉 rester respectueux jusqu'au bout

En effet l’être humain a une grande tendance à s’imaginer pleins de choses qui n’ont rien à voir avec la réalité, je prends des exemples que j’ai vécu, décès d’un membre de la famille, parti en congé, maladie, d’autres urgences à traiter, …… Donc cela ne sert à rien de le harceler, c’est plus contre productif qu’autre chose… Parfois, le prospect refait surface des semaines plus tard……,