check

Fais le test

Commence ici ton test.

Appuie sur le bouton "start" pour commencer les questions.

Start

Question 1 of 11

1- Les aspects de la vente où je me sens le moins à l’aise sont :

A

Prospection et la prise de rendez-vous

B

Maintenir le contrôle sur la conversation

C

Transmettre de façon convaincante l’offre

D

Réagir sur les objections

E

Conclure la vente

Question 2 of 11

2- Je fais de la prospection téléphonique :

A

Je n’en fais pas.

B

Je n’en fais pas parce que je ne veux pas ennuyer les gens.

C

Je le fais car cela fait partie de la vente.

Question 3 of 11

3- Quand je prospecte par téléphone :

A

Je sais exactement quoi faire pour attirer l’attention.

B

J’ai difficile à attirer l’attention.

C

Je ne sais pas par où commencer.

Question 4 of 11

4- Combien de temps parles-tu pendant une conversation de vente ?

A

90% du temps

B

70% du temps

C

50% du temps

D

30% du temps

E

10% du temps

Question 5 of 11

5- Si ton produit ou service est plus ou moins similaire à celui du concurrent, alors :

A

C’est surtout une question de “jouer” sur le prix.

B

Alors je ne pose pas trop de questions au prospect mais je dois mettre en évidence la qualité de mon/notre produit ou service.

C

Alors je pose plus de questions.

Question 6 of 11

6- Convaincre un prospect en :

A

Donnant de nombreuses explications sur le produit jusqu’à ce que le client soit convaincu.

B

Utilisant des termes techniques et du jargon pour que le prospect voit en moi l’expert.

C

Pas trop à dire sur le produit, juste ce qui est nécessaire.

Question 7 of 11

7- Quand commences-tu à présenter ton produit ou service ?

A

Dès que possible pour savoir exactement ce qui intéresse le client.

B

Dès que le client indique un besoin ou un problème.

C

J’attends le plus longtemps possible pour proposer mes produits ou services car je veux d’abord entendre le client le plus possible.

Question 8 of 11

8- Un client demande une réduction :

A

Je donne une réduction pour être certain de conclure le deal.

B

Je demande à quelle réduction il pense et puis je négocie.

C

Je peux généralement convaincre sans avoir à donner une réduction.

D

À cela je lui demande s’il achèterait si je lui donnais une réduction.

E

A cela je pose des questions supplémentaires pour vérifier si j’ai vraiment besoin de donner une réduction.

Question 9 of 11

9- Après ma présentation, un prospect dit : " Merci, je vais y réfléchir " je réponds avec :

A

Bien sûr. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

B

Sur quoi hésitez-vous ?

C

Avec qui ou avec quoi voulez-vous encore comparer ?

D

En effet il s’agit d’une décision très importante. Je vous contacte la semaine prochaine.

Question 10 of 11

10- Le bon moment pour demander la commande :

A

Je ne sais pas quand c’est le bon moment. Je le fais au feeling.

B

Je ne sais pas quand c’est le bon moment. Donc, je ne le fais pas jusqu’à ce que le client indique clairement qu’il est d’accord.

C

Je sens quand c’est le bon moment mais je me trompe souvent car je reçois souvent un "non".

D

J’ai l’habitude de sentir le bon moment, et habituellement mes sentiments sont justes.

Question 11 of 11

11- La bonne façon de demander le bon de commande :

A

Tout simplement de manière directe.

B

Je ne veux prendre aucun risque et je le demande prudemment, par exemple en demandant ce qu’il en pense.

C

Demander soi-même est trop insistant. J’attends que le prospect l’indique lui-même.

D

Je lui propose des alternatives et puis je lui demande quelle alternative il va prendre.

Confirm and Submit